Gravetemple dévoile un peu des ses peurs : indépassables oui, imprononçables surtout…

On en parlait par ici il y a un gros mois : les choses se précisent pour le se super-groupe Gravetemple réunissant pour rappel Stephen O’Malley (Sunn O))), Burning Witch, Khanate, KTL, Lotus Eaters, etc,…), Attila Csihar (Aborym, Mayhem) et Oren Ambarchi (auteur de dizaines d’enregistrements studio et collaborations solo ou en groupe avec Phlegm, Burial Chamber, Trio, Christian Fennesz, Jim O’Rourke, Keiji Haino ou encore Merzbow) dont le premier album officiel – dix ans après ‘The Holy Down’ sorti chez Southern Lord – verra le jour le 2 juin prochain chez Svart Records (Foreseen).

Le projet vient donc d’en dévoiler un peu plus et notamment un premier extrait audio avec le titre « Elavúlt Földbolygó (World Out Of Date) » disponible à l’écoute ci-dessous.

« le but ici est de repousser notre propre limite vers de nouveaux horizons ou frontières artistiques en mettant en danger nos propres concepts et visions de l’existence à travers les canaux de la trance musicale.

Pour nous, c’est un peu comme une vision contemporaine du chamanisme (…) Entre la creonnection entre notre moi profond dans sa version la plus primale et vers quelque chose qui vient de l’infantile. En temps qu’humain, nous avons encodé notre instinct de survie avec comme finalité et écueil absolu cette « indépassable peur de la mort »

L’idée est de défier cette cette peur primordiale en appréhendant tout ce qui se passe dans notre parcours musical. Il s’agit d’accepter pleinement ce que chaque instant nous apporte. Gravetemple est très spécial car ici nous cherchons de la transe en jouant et en enregistrant de la musique ensemble. Comme une expérience spirituelle commune et absolue.

Pour rappel, le groupe avait quand même entre-temps en enregistrement complètement autoproduit baptisé « Le Vampire de Paris » (2008) sorti de manière extrêmement limitée et relativement confidentielle pour les « fans » du projet.

Tracklist :

1. A Szarka (The Magpie)
2. Elavult Foldbolygo (World Out of Date)
3. A Karma Karmai (Karmas claws)
4. Domino
5. Athatolhatatlan Felelmek (Impassable Fears)
06. Az Orok Vegtelen Uresseg (Eternal Endless Void)

Gravetemple-artwork-by-Denis-Forkas-Kostromitin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s