Heinali & Matt Finney dans leur habitat naturel

Projet transcontinental débuté en 2010 par une rencontre ‘online’ et réunissant le poète spoken-word américain Matt Finney et le compositeur de musique expérimentale ukrainien Oleg Shpudeiko oeuvrant en solo sous le pseudo d’Heinali, Heinali & Matt Finney s’était à l’époque illustré en sortant pas moins de huit enregistrements en moins de 16 mois seulement.

 

Le duo oeuvrant dans un registre drone/rock/expérimental, semblait destiner à bâtir une discographie particulièrement imposante avant que les aléas de la vie et des soucis personnels comme de santé n’obligent Matt Finney à mettre de côté la musique pendant quelques années.

Le « virus » ne l’ayant jamais quitté, celui-ci, une fois remis sur pied, a l’an dernier repris contact avec son co-conspirateur pour se remettre à travailler sur un album long-format qui va voir le jour le 11 août prochain chez The Flenser (Wreck And Reference, Muscle And Marrow, Father Murphy, White Suns…) que le groupe a rejoint récemment.

Un premier extrait audio vient de faire surface et se découvre dans la suite alors que les précommandes pour les versions physiques de l’album viennent d’ouvrir sur le shop du label Américain.

 

Track Listing :

1. Relationship Goals

2. Wilderness

3. October Light

4. Perfect Blue

a3356931444_10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s